
Salut, je m’appelle Thomas. J’écris ce blog suite à un appel supérieur. On pourrait dire un appel de l’univers…
L’univers travaille de manière que nous ne comprenons pas toujours, car nous avons tendance à vivre selon les désirs de l’ego.
Vous êtes entré dans ce monde à un endroit spécifique, un jour spécifique, une page blanche. Vos parents et la société en général ont fait de leur mieux, mais peut-être avez-vous toujours su que quelque chose n’allait pas. Peut-être que votre famille vous a mis la pression pour devenir médecin, et là, à quarante ans, vous vous retrouvez travaillant dans un hôpital, rêvant de tout quitter pour une aventure à l’étranger.
La société vous attribuera un rôle si vous n’avez pas le courage ou l’éducation de choisir votre propre avenir. Ceci dit, peut-être que l’univers a un rôle pour chacun de nous. Comme des pièces d’un puzzle plus grand que nous, l’univers sait où vous devez être et comment vous épanouir.
Mon parcours : un chemin vers la transformation
Personnellement, je vivais dans un milieu de classe moyenne. Après l’école, je suis allé à l’université où j’ai obtenu un bachelor et ensuite un master. Mes études et ma maîtrise de l’anglais m’ont amené à travailler à l’international. J’ai vendu des produits pour une société en Espagne, j’ai fait des prévisions météorologiques au Canada. J’ai aussi travaillé dans des hôtels et en tant que fonctionnaire du gouvernement. Rien de cela ne m’a réellement plu.
Maintenant, je me trouve en Espagne après avoir quitté mon dernier travail « de vie » très sécurisé. L’idée était de passer quelques mois ici, travailler sur une page internet et me faire une vie meilleure, devenir riche pour pouvoir faire ce que je veux.
Un éveil spirituel : sortir du cycle de l’ego
Aujourd’hui, ça me fait rigoler. C’est clairement mon ego qui contrôlait presque tous les aspects de mes pensées. Le plus heureux que j’ai été, c’était l’été 2024 quand j’avais un jardin ouvrier. Travailler chaque jour dans le jardin, cultivant des légumes, me mettait en contact avec quelque chose de plus grand que moi, une énergie et un équilibre. Je mangeais les légumes et en même temps, je fournissais les conditions nécessaires pour que les légumes poussent bien.
Depuis mon escapade à Benidorm, tout a basculé. J’ai bu de l’alcool depuis mes 18 ans jusqu’à il y a 26 jours. Avant d’arrêter de boire cette fois-ci, je n’avais jamais passé plus de 2 semaines sans boire et fumer. Benidorm m’a fourni un environnement parfait pour passer mes journées dans des bars, fumer et parler avec des gens qui ne me connaissaient pas. Peu après mon arrivée, je me suis lancé dans la vie nocturne de cette ville qui vit dans un printemps perpétuel.
Un désir de changement : vers une transformation spirituelle
Après peut-être 4 sessions de biture express qui duraient plusieurs jours, je me suis dit que quelque chose devait changer. En plus de cela… ma vie en tant qu’homosexuel ne fonctionnait plus. Je ne voulais pas me vendre comme un produit. Aujourd’hui, avec les multiples applications sur le marché, si vous ne vous donnez pas tout entier, vous n’êtes rien et vous restez tout seul. Je passais de bar en bar, essayant en vain de former de vraies connexions sans succès.
Bref, je savais que j’étais totalement perdu. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu un désir profond de revenir en France. J’ai réservé un billet tout de suite. Le jour où j’ai réservé le billet était le jour où j’ai arrêté de boire. Je me suis retrouvé à l’aéroport de Beauvais au début février. J’ai loué une voiture et je me suis dirigé vers quelques villes pour rompre totalement avec la vie à Benidorm : Orléans, Bourges, Troyes.
Pendant tout ce voyage, j’entrais dans des églises et je me mettais à genoux pour demander à Dieu de me donner une direction dans la vie, je ferai ce qu’il veut.
Reconstruction de soi : mon chemin vers Thomas
De retour en Espagne, j’ai commencé à lire des livres sur la spiritualité et l’énergie de l’univers. Quelque chose qui est clair, c’est que l’univers veut que tu crées ce que tu imagines pour repousser les limites de ce qui est possible – tout en restant en contact avec notre source d’énergie.
Je ne sais pas quand, mais dans mon voyage dans ce monde, quelque part, j’avais perdu mon essence. Essayant trop de répondre aux désirs d’autrui. Un bon travail, une maison, un partenaire. Même ma vie gay suivait ce qui était culturellement normal. Aller de bar en bar, consommer de l’alcool devenant presque abusif.
De retour à Benidorm, je remplissais mon temps le soir en faisant de l’exercice. Je courais sur la plage, je marchais dans les rues en écoutant des podcasts. Peu à peu, avec le temps qui passait, j’ai commencé à ressentir une nouvelle énergie circuler en moi. J’ai aussi commencé à avoir une conversation spirituelle avec l’énergie source et une forte conviction qu’il fallait devenir celui que je suis maintenant. Tout a transformé et j’ai même ressenti l’énergie me transformer physiquement, une forte sensation de quelque chose qui répandait depuis mon torse.
Un nouveau départ : vers l’authenticité et la simplicité
Je veux un travail simple qui me permet de parler aux gens et de fabriquer des choses utiles. Je veux m’exprimer artistiquement. Je veux commencer à aller à l’église peu à peu et en même temps m’insérer dans des groupes communautaires. Je ne suis pas sûr de ma sexualité maintenant, il y a des choses qui changent. Je veux écrire ce blog pour toutes les personnes qui ont envie de changer.
J’ai dû laisser mon vieux moi derrière moi, maintenant mes pensées et tout vibrent à un niveau différent. En partageant mon histoire et aussi l’histoire des autres personnes qui ont réussi à changer leur destin pour vivre une vie plus authentique, je veux vous montrer qu’il ne faut pas avoir peur. L’univers a un plan pour vous aussi. Les émotions négatives existent pour une raison : pour vous montrer que ce que vous faites n’est pas le bon chemin pour vous.
L’univers travaille dans un temps bien distinct de l’être humain qui veut tout maintenant. Pour imaginer un avenir différent, il faut vous imaginer comme une personne différente. C’est un peu pour cela le nom de ce blog : Métamorphose spirituelle. J’espère qu’en vous inscrivant au blog, vous allez vivre des expériences qui vous aident à découvrir le vrai vous et qui vous donneront le courage de prendre les premiers pas vers la personne que vous savez être destiné à être.
Rejoignez-moi dans ce voyage
Si vous êtes prêt à vivre votre propre transformation, abonnez-vous à mon blog, partagez vos pensées et vos expériences dans les commentaires. Prenez les premiers pas vers le changement. L’univers vous attend pour vous guider dans votre voyage vers votre vraie essence.
Cordialement, mes amis,
Thomas

Laisser un commentaire